
"Tisseuse de bonne aventure"

Artisan de lumière
Le coeur de ma pratique est le fruit de maturations, d'expérimentations et d'études qui répondent à un schéma précis. Ce dernier a cherché les contextes et savoirs pour se confronter aux limitations de l'expérience humaine et tenter d'en déployer les antidotes.
Contenues en germes dans les couches profondes de mon architecture, elles ont attendu les conditions pour précipiter les transformations successives sur mon chemin. Au fil du temps un corps de pratiques structurées se sont organisées autour d'une empreinte centrale aux couleurs de la réalisation et la libération du Soi avec pour point de mire ce tournant décisif de notre histoire.
Alchimie spirituelle
écheveau de la structure énergétique

Philosophie
Sowa Rigpa, la rencontre karmique
Alchimiste au plus profond, mon activité est ciblée sur la purification, la transformation et la réjuvénation. Ainsi dès mes 24 ans je me suis spécialisée dans le massage énergétique et la guérison spirituelle comme mode de transformation. La rencontre de la médecine Tibétaine a non seulement organisé toutes ces pratiques leur apportant cohérence et contexte mais s'est aussi révélée être un retour à la maison.
Dès lors je me suis plongée corps et âme dans cette relation. Entre confirmations d'intuitions et réveils de savoirs enfouis, j'ai peu à peu pris confiance en ma légitimité et mon rôle dans ces temps de profonds bouleversements.
Je rends grâce à tous mes maîtres et enseignants pour les précieuses gouttes de nectar délivrées sur ma route et la validation de mes ressentis.

Parcours
1988-1994 Ecole des Beaux arts de Rouen: exploration psychocorporelle, installations, TK mixtes. Travaux autour du corps, la maladie, la mort, l'introspection et les voiles du temps
danse contemporaine
Angleterre:
1994 Recherches en lithothérapie
1994 -1997 Maitrise de reiki Tera-Mai. Kathleen Milner
stages de shiatsu, qi quong, Tai chi, hatha yoga et yoga du rêve
initiation à la médecine Tibétaine
1996 Diplôme de massage suédois, anatomie, physiologie ITEC
France
1999 -2000 Certificat d'hydrothérapeute et praticien de la forme. Thalatherm
2000 Initiation aux principes du Body Mind Centering
2008 instructrice massage bébé, IAFMB
2011Massages femme enceinte, pierres chaudes
2012 Becoming the Human Crystal Naisha Ashian
2015 Elixirs floraux Guillaume Buissart formateur Deva
2017 Archives akashiques Lisa Barnett
2021 Rooted medecine circle: herboristerie occidentale, Rosalee de la Forêt, Emily Han
Sowa rigpa/ médecine Tibétaine
Formations IATTM, Dr Nida Chenatsang 2013-2016
-
Formation Ku Nye et thérapies externes
-
Cycle de MTT (médecine traditionnelle tibétaine)
-
Sa che, géomancie tibétaine
-
Cérémonie de recouvrement du Lha
-
Chudlen: réjuvénation
-
Corps vajra (anatomie subtile)
-
mantrathérapie, guérison spirituelle
-
Yuthok Nyingthig: pratiques spirituelles de la lignée médicale
Formation TME, Dr Arya Pasang
cycle amshi 2017- 2020
Cycle de médecine tibétaine TME
Initiation luejong (yoga tibétain)
cycle Kachupa
2020 - 2021 Psychiatrie Tibétaine
2021 Gynécologie Traditionnelle Tibétaine
Cycle de Pharmacologie Tibétaine, Dr Arbuzov 2021-2022
Cycle astro jungsti, Erik Jampa Anderson 2021-2022
Ayurveda
2018- 2020 Formation consultant en ayurveda. ifya
2020- 2022 Jyotish: astrologie védique dr David Frawley
Thérapie du temps vs fast thérapie
Bien-être= bien de consommation???
Le consumérisme a envahi peu à peu notre monde apportant son lot de distortions et de perte de sens: efficacité, rapidité, rendement, investissement et retour sur investissement sont les leitmotiv imperceptiblement programmés dans les moindres recoins de notre existence. De notre nourriture à nos relations en passant par le travail, cette attitude prédatrice et anti-naturelle génère déséquilibres et effets secondaires brossés sous le tapis par des phénomènes de compensation et thérapies quick fix.
Paradoxalement, le monde du bien-être et de la "spiritualité" n'ont hélas et à l'instar de leur vocation première pas échappé à cette soif effrenée et débridée de l'ego. La pléthore d'offres en développement personnel et en "nouvelles thérapies miraculeuses" avec leur promesses de résolutions sans véritable engagement de notre part en font chaque jour la démonstration générant fausse information, manque d'éducation, compréhensions tordues et commercialisées à outrance.
Distortion des enseignements
Entre un bien-être servi à tous les plats et son nappage de "bienveillance" dégoulinante, nos expressions et perceptions sont nivelées et gommées de leurs aspérités pour s'ajuster à un spirituellement "correct". Nous sommes gavés comme des oies, anesthésiés par des croyances, loin d'accéder à la clairvoyance et la véritable liberté à laquelle nous avons tous droit.
Quelques mises en garde:
-
Attention aux thérapies quick fix qui ne vous laissent pas le temps de l'intégration véritable et vous dépossèdent de votre processus d'empowerment et de guérison.
-
Addiction spirituelle ou énergétique. Besoin d'avoir son high. La sensation de manque n'est certes pas le signe d'un progrès mais plutôt d'une illusion du mental.
-
Le shopping: passer d'une pratique à une autre ou d'un thérapeute à un autre avec des approches trop diverses. Les énergéticiens ne travaillent pas tous de la même façon. Certaines approches peuvent se contrarier et rentrer en conflit. Il est préférable d'espacer les séances de 10 jours et surtout plutôt faire un choix raisonné.
-
Les appropriations et mélanges culturels et médicaux de certaines pratiques clamant leur voisinage avec des traditions ancestrales remises au goût du jour sans l'étude suffisante en amont. Ces pratiques ne sont pas des folklores exotiques mais répondent à des nécesssités de contexte et historiques au sens très profond.
-
Le manque de formation et de travail personnel de certains thérapeutes qui surfent d'avantage sur l'effet de mode que sur une véritable vocation.




